La domotique intégrée à votre entreprise
« La domotique intégrée dans les secteurs secondaires et tertiaires, c’est l’assurance d’une gestion intelligente des ressources, de mieux évaluer ses coût indirects, donc de diminuer ses frais généraux, et d’améliorer la performance globale de l’entreprise. »
Tout le monde s’accorde à dire que le défi des prochaines années consistera en une amélioration de la gestion des ressources pour optimiser leur utilisation, et par là diminuer l’impact social et environnemental de son activité entrepreneuriale, en plus d’obtenir un gain financier notable.
Grâce à la multitude de capteurs que l’on peut facilement intégrer dans un système domotique, le contrôle à différents niveaux de la consommation d’eau ou d’électricité, ou des divers flux de matières, est renforcé et peut se faire en temps réel dans beaucoup de cas. C’est l’avantage indéniable de la domotique intégrée.
Diverses informations provenant des outils de production peuvent également circuler avec les informations domotiques et être intégrées afin d’augmenter l’automatisation et la customisation de différentes actions.
Ainsi, la domotique intégrée en entreprise permet concrètement de :
… qu’il s’agisse d’un département commercial, administratif ou même d’un service de production.
Pour les actions dépendantes du contexte,Contactez nous pour un devis gratuit personnalisé
« La domotique intégrée a diminué de 17 % les frais généraux du département test. Ainsi, l’amortissement est déjà compensé par cette diminution dans le budget des prochaines années. Je compte faire pression sur la direction pour étendre ce système conçu sur mesure aux autres services d’administration et de production. » Christian, gestionnaire de bâtiments
« Avant, on utilisait un système de surveillance spécial qui n’était compréhensible que par l’installateur de l’époque. Depuis qu’on fait confiance à climatix, on a un projet de développement de la sécurité qui intègre tout. En plus, on est lancé sur un standard où les applications se développent partout dans le monde. » Bastien, centrale de surveillance
« Le personnel n’était pas très heureux d’apprendre qu’on ne comptabilisait plus que 3 minutes de temps d’ouverture et de fermeture dans leur temps de travail au lieu de 25 minutes auparavant. Mais finalement, l’essai a été concluant et, maintenant, le personnel comprend l’intérêt de se concentrer sur le travail pour lequel il est formé. Et c’est autant de valeur ajoutée pour l’entreprise. » Delphine, DRH
En fonction de votre projet d’entreprise, les experts domoticiens de climatix concrétisent l’automatisation des outils de gestion et de production.